Le CAMEROUN

Le BENIN

Association Marchons Ensemble

Les pays en lien direct avec l'association

Le Cameroun se situe en Afrique centrale. Il s'étend sur 475 440 km², soit l'équivalent des 3/4 de la France. Plus de 19 millions d'habitants occupent l'espace, avec un taux d'urbanisation de 52%. En 2010, près de 48% des Camerounais ont moins de 15 ans.

Le Cameroun présente une grande diversité de climats, de ressources naturelles et de populations (260 ethnies). De ce fait, il est communément surnommé "Afrique en miniature". Sa capitale politique est Yaoundé; Douala étant la capitale économique.

L'anglais et le français sont

toutes les deux langues officielles,

héritage de la période coloniale.

La monnaie utilisée est le franc CFA.

Le Bénin, pays d'Afrique de l'Ouest, s'étend sur 112 622 km² et s'étirant sur 670 km du Nord au Sud. Il compte environ 8 millions d'habitants. La capitale politique est Cotonou; la capitale économique étant Porto Novo.

Le Bénin a longtemps été appelé "le quartier latin" de l'Afrique du fait de l'importance donnée

à la scolarisation.

Le pays a le français comme

langue officielle et utilise le franc CFA.